Devenir Médecin Conseil de l'Assurance Maladie
Cher confrère, chère consœur,
Vous qui exercez avec l’objectif de contribuer à l’amélioration de notre système de santé, rejoignez l’Assurance Maladie !
POUR QUELLES MISSIONS ?
- Accompagner l’évolution des pratiques des professionnels de santé et des assurés, en faveur de la prévention et de la pertinence des prises en charge, au moyen d’échanges individuels et des services en santé.
- Accompagner la structuration des soins dans les territoires et créer les conditions de l’accompagnement des parcours des patients atteints de pathologies chroniques ou professionnelles.
- S’assurer de la conformité, de qualité et de la sécurité des soins présentés au remboursement, dans un double objectif de santé publique et de maîtrise de la dépense de santé.
- Exercer une activité de contrôle des pratiques auprès des établissements, des professionnels et des assurés, afin de lutter contre les abus et les fraudes.
COMMENT NOUS REJOINDRE ?
- La CNAM organise des sessions de recrutement plusieurs fois par an : les postes à pourvoir (partout en France) sont publiés régulièrement sur le site lasecurecrute.fr
- Lorsque vous avez candidaté, un entretien individuel vous est proposé à la CNAM, afin d’apprécier votre capacité d’adaptation à ce nouveau métier.
- Une formation nationale des médecins conseils est ensuite organisée au moment de la prise de fonctions ; il s’agit d’une formation essentiellement pratique, dans l’échelon d’affectation.
QUI PEUT CANDIDATER ?
Tout médecin détenteur du Diplôme d’Etat de docteur en médecine,
ou Diplôme, certificat ou titre exigé, pour les candidats ressortissants d’un Etat membre de l’Union Européenne, en application de l’article L.4131-1 du Code de la Santé Publique,
ou Autorisation individuelle d’exercice prévue par l’article L.4111-2 du Code de la Santé
Publique pour les candidats ressortissants d’un Etat tiers.
Informations complémentaires :
Une attestation d’inscription au Conseil de l’Ordre des médecins et un original d’extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois sont demandés avant toute prise de fonction.
Le cumul emploi-retraite est possible.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :
Pour toute précision ou question concernant l’activité, les missions et les modalités de recrutement, vous pouvez contacter :
Monsieur le Docteur Dominique LECOINTRE
Médecin Chef de Service par intérim
Service Médical du Doubs, de Haute-Saône, et du Territoire de Belfort
Coordonnées uniques pour ces 3 départements :
ELSM Besançon – 2, rue Denis Papin –BP 1593 - 25010 Besançon Cedex
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
03 81 47 54 30